2

Okanagan Valley

Une aventure racontée par Hélène • Le 2 commentaires

Avant notre grand départ en road trip, nous sommes de nouveau partis en week-end avec nos colocs afin de rendre visite à Lena, une amie irlandaise travaillant dans une ferme biologique de l’Okanagan. Cette vallée est une région surprenante du Canada car il y fait chaud et sec, une particularité qui en a fait le spot privilégié pour la culture de fruits et légumes, mais aussi un haut lieu viticole.

Ainsi, dans le van où nous nous entassons tous les sept, nous empruntons la route des vins et dégustons quelques verres sous un soleil éclatant et la brise tiède de ce début de mai.

À la ferme, pendant que les canards se dandinent entre les arbres du verger, que les chevaux broutent peinards sous le tchic-tchic de l’arrosage automatique, que le chat noir lézarde entre nos jambes, nous nous régalons de brunchs savoureux sur une table rustique puis grimpons sur le flanc de la colline parmi les plants de sauge sauvage pour y admirer la vue sur la vallée.

Ce week-end là, sur les routes de l’Okanagan, nous avons croisé biches, coyote, faisan, marmotte, et même un ours surgissant du fossé et détalant sous les phares de la voiture ! Et enfin, une femme nue allongée sur la montagne ;)

Comments 2

  1. Laura

    J’aime beaucoup la photo où Baptiste est négligemment (du moins en apparence) assis à côté du gros chien-chien.
    « Baptiste, on y va, rends le chien à la dame.
    – Non !
    – Baptiste, tu lâche ce chien !
    – Non ! »

    Pardon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *