L’Islande en hiver

Une aventure racontée par Hélène • Le Pas de commentaire

Vous l’avez compris, les terres islandaises nous ont tapées dans l’œil lors de notre voyage l’été dernier. Tellement que nous avons décidé de nous y arrêter de nouveau à l’occasion de notre trajet vers le Canada : nous ne pouvions pas ignorer les tarifs de la compagnie Icelandair entre l’Europe et l’Amérique tout en profitant d’une escale de quatre jours dans le calme et la neige d’Islande.

Profitant des tarifs hivernaux, nous avons loué une voiture pour deux jours et sommes retournés dans la région du Cercle d’Or que nous voulions explorer à notre guise. Nous avons dormi dans la ville de Laugarvatn qui se situe au bord d’un lac à moitié gelé et disposant d’un petit complexe de sources chaudes. C’est un bonheur immense que de faire trempette au coucher du soleil (16h en hiver) dans une eau à 38° sous les flocons de neige qui descendent lentement du ciel dans un silence paisible… puis de rentrer au chaud dans une auberge cosy façon grand-mère islandaise. On en redemande !

Nous sommes retournés sur les sites de Geysir et Þingvellir. Le temps n’arrêtait pas de changer, alternant 10 min de tempête de neige et 10 min de grand soleil. Le trajet du retour vers Reykjavík fut inoubliable : les terres dénudées recouvertes de neige et balayées par le vent nous donnaient l’impression d’être au milieu de la banquise…

À Reykjavík nous avons retrouvé notre café Babalú (délicieuses pâtisseries maison) et notre Laugardalslaug (piscine aux multiples hot tub) adorés, avant de se préparer pour le long voyage vers le Canada qui nous attendait. Voici quelques photos de ce voyage irréel et rafraîchissant !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *